top of page

La transformation des réseaux d'agences bancaires





Interviewée dans le Journal de 6h30 sur France Culture le 8 décembre 2020 , et suite à l'annonce de la fusion des banques du Groupe Crédit du Nord et de la Société Générale, Audrey Blamèble évoque les évolutions auxquelles sont confrontées les réseaux d'agences bancaires physiques.


Associée fondatrice du cabinet Come2Mind Consulting, et forte d'une expérience de plus 20 ans de conseil auprès d'acteurs financiers, Audrey Blamèble observe une réduction des agences bancaires sur les dernières années, même si le rythme est moins soutenu que dans d'autres pays européens comme le Royaume-Uni. La tendance est donc à une rationalisation des réseaux de distribution, et en particulier des réseaux d'agences bancaires physiques.


Cependant, dans un contexte sanitaire inédit, les clients sont en demande d'un savoir-faire, d'une écoute qui passe majoritairement par la présence de conseillers physiques, ce qui nécessite sans doute de revoir et de donner plus de sens au réseau de distribution tel que nous le connaissons à l'heure actuelle.


Vous pouvez retrouver son interview sur le site de France Culture : https://www.franceculture.fr/programmes/2020-12-08





Comentários


bottom of page